Petit Pèlerin a connu les intempéries

 

Petit Pèlerin a connu les routes ensoleillées et il a traversé aussi des déserts, la noirceur, la pluie et le froid.

Il a passé par des chemins d’incertitude et de peur, il s’est senti seul bien des fois. Il a dû chercher, se questionner, implorer la miséricorde du Père.

 Il a connu des divisions intérieures et des ennemis, des personnes qui l’ont bousculé et poussé pour le faire tomber.

 Pour passer à travers, il a dû développer une grande confiance en l’Amour de son Dieu.

Il a dû chercher dans l’évangile des pages de consolalion et de guérison. Par exemple, la tempête apaisée, la brebis égarée,l’aveugle guéri.

Et petit à petit à travers la vie, la confiance a grandi. Et Petit Pèlerin a appris au long des jours     de pluie et de sécheresse que la Bonne Nouvelle de l’évangile guérit le coeur et donne des forces neuves.

«On m’a poussé, bousculé pour m’abattre, mais toi Seigneur tu m’as relevé.»  Psaume

«Je les ai traversés les sentiers escarpés.»

 J’ai toujours cherché des chemins de droiture et de vérité et j’ai rencontré Quelqu’un qui m’a dit:« Je suis le chemin, la vérité et la vie.»

  

Annette

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez les 176 autres abonnés