Tu as changé mon deuil en une danse

 
 
Pour Chanter mon Merci à Dieu  ( Psaume 29 )
 
Je t’exalte, Seigneur, tu m’as relevé
 
Quand j’ai crié vers toi, tu m’as guéri;
 
Seigneur, tu m’as fait remonter de l’abîme
et revivre quand je descendais à la fosse
 
Fêtez-le, vous, ses fidèles
rendez grâce en rappelant son nom très saint.
 
Sa colère ne dure qu’un instant,
sa bonté toute la vie;
avec le soir, viennent les larmes
mais au matin les cris de joie.
 
Et j’ai crié vers toi, Seigneur
j’ai supplié mon Dieu:
 
Tu as changé mon deuil en une danse.
 
Que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce.
 
Bible ps 29

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mireille
    Oct 09, 2008 @ 13:58:54

    ne le prends pas mal hein anne,car moi,je suis tres croyante!!mais des fois,ont se demendent ce qu’il fait DIEU avec tout ce qui arrive!!!!et ne crains rien anne,je ne t’enleverais pas de mes amies meme si tu ne viens pas de 2 jours :!je sais qui vient maintenant!!en tous les cas ,si tu peus montre ma promenade a colette!!elle me manque tant!!reçois toute mon amitie !ainssi que colette!
    mireille

    Réponse

  2. Colette
    Oct 09, 2008 @ 16:51:03

    Bonjour ma chère petite Anne  !   Très beau psaume  !   Je viens de lire le com de ton amie mais je ne suis pas d’accord avec elle car se sont les hommes qui fichent tout en l’air pour le profit et non Dieu, lui n’a pas besoin d’argent  !!!!!.   Hier j’ai vu une émission où les matières de premières nécessités avaient aussi un cours de bourse……….. dégueulasse   !!!!!  Ils jouent même en bourse le grenier du monde   !!!!!!!   
    Aide-toi et le ciel t’aidera  !!!!!   Le problème c’est comment faire contre tous ces magnats du pognon  !   Peut-être que certaines choses vont changer maintenant que leurs agissements  se retournent contre eux, enfin certains………..   Espérons et, comme je le dis dans mon billet, croyons en nos enfants  !!!!!
    Gros bisous ma chère petite Anne et bonne journée à toi

    Réponse

  3. Nic.
    Oct 09, 2008 @ 17:17:36

    merci pour se beau partage….bonne après-midi

    Réponse

  4. l amour
    Oct 09, 2008 @ 17:24:18

    kikou mon n amie sais manifique  se texte de la bible
     
    je te souhaite bonne soire et bisouge

    Réponse

  5. SAPHO
    Oct 09, 2008 @ 22:53:37

    Merci Anne de tes voeux et bravo pour toutes ces lectures superbes.
    Je reviens de chez toi rassérenée et détendue. Les paroles de Notre Seigneur et son exemple est très fort.
    Bon nombre de nos amis et contemporains feraient de le copier.
    Le monde tournerait peut être un peu plus rond. Mais…….
    Bonne soeur chère Anne
    Je reviens te voir ces jours un de ces jours qui suivent
     
    AMITIE
    SAPHO

    Réponse

  6. Flo-Ray
    Oct 10, 2008 @ 20:12:14

    Oui rendons grâces au Seigneur vtout spécialement
    en cette belle fin de semaine de l’Action de Grâces.
     
    Bye, Flo-Ray

    Réponse

  7. Denis
    Oct 11, 2008 @ 03:57:04

    Que de belles paroles douces tu portes en ton coeur , quelle chance j’ai de te connaître merci de ton amitié douce Anne oxox

    Réponse

  8. mammo
    Oct 11, 2008 @ 10:22:36

    Bonjour chère Anne !
    Que de belles paroles j’aime !
    Notre Seigneur a tout fait pour que nous soyons heureux !les hommes sont libres et faire le mal , assoiffer la planête , apauvrir les plus pauvres sont les oeuvres funestes de l’homme SEUL ,il est le responsable de toutes souffrances ! D’ailleurs l’argent méne le monde … aucun sentiment ne sera présent pour les plus démunis si l’homme ne change pas ! d’ailleurs il est capable du meilleur comme du pire …c’est bien connu , je t’embrasse chère Anne CRIS

    Réponse

  9. Stella...chantal
    Oct 11, 2008 @ 14:38:05

    Bonjour gentille Anne ,
    Apres quelque temps d’absence obligée ,je reviens te lire ,
    toujours apaisant chez toi ,si tout pouvait etre aussi simple !
    J’espère que tu va bien ,ainsi que notre amie Colette ,
    je vais lui écrire ,ainsi ,elle saura qu’on ne l’oublie pas ,
    toi ma p’tite Anne ,je pense aussi à toi ,cela va etre la fête de
    l’Action de Grâce  chez toi ,à ce que j’ai lu chez Flo -Ray ,che nous
    elle n’a pas lieu ,mais je pense qu’il faut etre "en action de grâce " chaque
    jour que Dieu fait ,un sourire ,tendre la main ,offrir son aide ,des mots gentils ,
    à son prochain…la vie  ne devrait etre que "actions de grâces" !
    Ce soir je vais fêter les 8 ans de notre dernier petit-fils ,(8ans ),nous les verrons tous
    les cinq JOIE ! Belle est la vie ,profitons des bons moments ,n’est -ce pas !
    A bientot ,je reviendrai peu à peu ,du retard à rattrapper ,mais mes fidèles amies ,et amis
    sont toujours là ,…Joie ! Je t’embrasse Anne.

    Réponse

  10. La Licorne
    Oct 11, 2008 @ 18:37:02

    Toujours un "petit coin de Paradis" dans ton blog ma chère Anne…
    Bises La Licorne

    Réponse

  11. Marie
    Oct 12, 2008 @ 09:07:30

    si c’était vrai tout celà: je dirais OUI, ( paroles de Jacques BREL)………………..
    Mais, je me sens bien quand je lis tes textes……………………..;
    Merci, Anne et bon week-end.
    Marie.

    Réponse

J'apprécie votre commentaire. Merci d'y penser!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez les 176 autres abonnés